version à imprimer
Critères d’admissibilité
Les candidats doivent avoir obtenu un diplôme en droit qui leur permettrait de postuler à l'admission au Barreau (après examen, stage, ou autre) dans leur pays d'origine pour être éligible pour le programme de stages de longue durée. Le programme est ouvert aux candidats dont les qualifications vont au-delà de cette exigence minimale (par exemple, titulaires de diplômes de droit spécialisés, étudiants en cours de tels diplômes, avocats, et autres professionnels du droit)
Les candidats doivent parler couramment le français ou l'anglais, les deux langues de travail de la CPA. Toutes compétences linguistiques supplémentaires sont un avantage important, et en particulier la maîtrise de l’arabe, du chinois, du russe et de l’espagnol.
Les candidats dont la langue maternelle n’est ni l’anglais ni le français doivent fournir une preuve de la maîtrise d’une de ces langues. Pour de plus amples renseignements, se reporter à la rubrique intitulée « Preuve de la maîtrise d’une des langues de travail de la CPA ».
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un critère d’admissibilité en soi, une spécialisation dans le domaine du règlement des différends internationaux ou en droit international public est un avantage.