Décisions
La procédure de sélection des candidats de la CPA est très compétitive. Vu le petit nombre de places disponibles, il n’est pas possible d’offrir un stage à tous les candidats qualifiés.
La CPA s’efforcera de transmettre sa décision par la poste trois mois avant le commencement de chaque trimestre. Les candidats sont priés d’informer la CPA de tout changement d’adresse avant la date à laquelle les décisions doivent être rendues.
Renouvellement
Les candidats, ceux dont la demande a été acceptée comme ceux dont la demande a été refusée, peuvent, à une seule reprise, renouveler leur demande, et ce, uniquement pour le trimestre suivant immédiatement celui sur lequel portait leur demande initiale.
Pour renouveler une demande, une lettre de renouvellement doit être reçue par la CPA au plus tard 30 jours après la date de la lettre de décision. Les documents complémentaires nécessaires à la mise à jour de la demande, s’il y a lieu, peuvent être soumis jusqu’à la date limite de dépôt des dossiers applicable au trimestre visé par le renouvellement.
Les candidats :
(i) dont la demande est rejetée deux fois;
(ii) qui ne signifient pas leur intention de renouveler leur demande à l’intérieur du délai imparti de 30 jours; ou
(iii) qui ont refusé des offres de stage pour deux trimestres consécutifs
doivent suivre la « procédure de dépôt des dossiers » (voir ci-dessus). Autrement dit, ils doivent soumettre une demande complète, comme s’il s’agissait de leur première demande.
Report
Les offres de stage visent un trimestre donné. Les candidats dont la demande est acceptée n’ont par conséquent pas l’option de reporter un stage à un trimestre ultérieur.
Les candidats dont la demande est acceptée qui ne sont pas en mesure d’accepter une offre de stage sont priés d’en informer la CPA sans tarder.
Les candidats qui refusent une offre et souhaitent que leur candidature soit examinée pour le trimestre suivant doivent suivre la procédure de renouvellement (voir ci-dessus).