Critères d’admissibilité
- Les candidats qui justifient d'un diplôme d'études supérieures préalable à leurs études de droit (ex : B.A., baccalauréat canadien, humanidades, etc.) peuvent faire une demande de stage dès la fin de leur première année de droit. Ceci concerne en particulier les étudiants nord-américains en J.D. ou LL.B. Les candidats qui n'ont pas fait d'études supérieures avant leurs études de droit peuvent postuler à un stage dès lors qu'ils sont admis à entrer en dernière année de droit.
- Le stage est bien entendu ouvert aux candidats qui possèdent des qualifications supérieures au minimum requis (étudiants déjà diplômés en droit, étudiants de LL.M., doctorants, avocats et autres professionnels du droit, etc.).
- Les candidats doivent avoir une maîtrise parfaite de l’anglais ou du français, les deux langues de travail de la Cour. L’aptitude à travailler dans d’autres langues (en particulier l’arabe, le chinois, le russe et l’espagnol) constitue un avantage important.
- Les candidats dont la langue maternelle n’est ni l’anglais ni le français doivent fournir une preuve de leur compétence dans une de ces langues. Pour de plus amples renseignements, se reporter à la rubrique intitulée « Preuve de compétence dans une langue de travail de la CPA ».
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un critère d’admissibilité en soi, la spécialisation en matière de règlement des différends international, en droit international public ou en droit international de l’environnement est un avantage.