précédent

 

Procédure de dépôt des dossiers


Il n’existe pas de formulaire de candidature. Les candidats doivent soumettre une demande en faisant parvenir les documents énumérés ci-dessous.

 

    1. Une lettre de motivation indiquant ce qui suit :
      a. la période de stage souhaitée ;
      b. un bref énoncé de ce que le candidat espère retirer du programme et/ou la contribution qu’il espère apporter à l’organisation ; et
      c. une description de ses domaines d’intérêt et de compétence juridique.
    2. Un curriculum vitae
    3. Une lettre de recommandation d’un professeur ou d’un praticien expérimenté
    4. Des copies des relevés de notes
    5. Une preuve de la maîtrise d’une des langues de travail de la CPA (uniquement pour les candidats dont la langue maternelle n’est pas une langue de travail de la CPA; voir ci-dessus)

Afin d’être examinés, les dossiers de candidature doivent être complets. Si le candidat ne dispose pas de la totalité des documents énumérés ci-dessus avant la date limite de dépôt des dossiers, les documents manquants peuvent être soumis séparément, à condition que la lettre de motivation indique clairement la date de suivi anticipée.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés par voie électronique ou en format papier. Cependant, en cas de dépôt par voie électronique, nous recommandons également un envoi en format papier. Se reporter à la rubrique intitulée « Coordonnées » pour obtenir l’adresse électronique ou l’adresse postale exacte de dépôt des dossiers.

Les candidats sélectionnés pour un stage de longue durée doivent fournir la preuve qu’ils disposent du financement nécessaire pour l’année et d’une assurance maladie avant le début du stage.