|
Le Secrétaire général de la Cour permanente d'arbitrage, M. Tjaco van den Hout, a annoncé son intention de démissionner de son poste. L'annonce a été faite à l'occasion de la 178ème réunion du Conseil administratif de la CPA le 22 avril 2008. Le Président du Conseil administratif, Son Excellence M. Maxime Verhagen - dont la présidence découle de ses fonctions de Ministre des affaires étrangères des Pays-Bas, ainsi que le prévoient les conventions constitutives de la CPA - a nommé en tant que successeur Son Excellence M. Christiaan Kröner. M. Kröner est actuellement ambassadeur des Pays-Bas aux Etats-Unis.
Le Conseil a accepté la démission de M. van den Hout qui va de nouveau exercer ses fonctions de diplomate. Il restera toutefois en poste jusqu'à l'installation de M. Kröner en septembre 2008.
M. van den Hout est le onzième Secrétaire général de la CPA depuis sa création en 1899. Les postes de Secrétaire général de la CPA et de Président du Conseil administratif, organe de direction de la CPA, sont liés au rôle que les Pays-Bas jouent en tant qu'Etat du siège de la CPA, organisation intergouvernementale créée par un traité.
|