|
M. Maurizio Brunetti, Secrétaire général adjoint du Tribunal des réclamations Iran/États-Unis, intègrera la CPA en qualité de directeur juridique à partir du 1er novembre 2007. M. Brunetti, de nationalité suisse, travaillait depuis 1995 en qualité de secrétaire général adjoint du Tribunal des réclamations Iran/États-Unis. Dans le cadre de cette fonction, il conseillait les présidents du Tribunal sur la procédure, les audiences et les délibérations, et administrait de nombreuses affaires du Tribunal relatives à des différends impliquant des États ou des entités contrôlées par l’État et concernant, en particulier, les expropriations, les contrats de commerce internationaux, les conflits relatifs aux investissements, les traités d’investissement bilatéraux et l’interprétation des traités. Il a également assisté le secrétaire général du Tribunal pour les questions administratives et les relations du Tribunal avec le Royaume des Pays-Bas en tant qu’État hôte.
Avant de rejoindre le Tribunal, M. Brunetti avait été collaborateur au sein d’un important cabinet d’avocats suisse, où il travaillait en tant qu’avocat et notaire.
Le Secrétaire général de la CPA, M. Tjaco van den Hout a indiqué que la précieuse expérience des institutions acquise par M. Brunetti renforcera davantage les capacités de la CPA à répondre aux besoins croissants des États membres en matière de règlement des différends.
|